Phobies

UNE PHOBIE NE DOIT PAS VOUS EMPÊCHER DE VIVRE !

Une phobie est une peur démesurée et irrationnelle d’une situation ou de quelque chose qui n’est pas dangereux en soi.

Quelle différence faites-vous entre la peur et la phobie ?

La peur est une émotion salvatrice car elle nous préserve des dangers éminents.

Mais, nous sommes au-delà de la peur, si celle-ci

  • d’une part nous empêche de « vivre normalement » et d’accomplir certaines activités,
  • et si d’autre part elle s’accompagne d’anxiété

La phobie, au-delà de la peur est une véritable angoisse, persistante et la personne atteinte de phobie fera tout pour éviter l’objet de son angoisse. Le phénomène devient alors handicapant et épuisant : il entraîne de nombreuses conduites d’évitement et de réassurance.

Il existe différents types de phobie : phobie animalière, phobies liées à l’environnement (orage, vide, …), phobies reliées à des procédures médicales, phobies situationnelles (phobie des transports, phobie scolaire,…

Vous souffrez d’une phobie si vous ne parvenez pas à vous contrôler consciemment, malgré votre volonté de le faire, comme si quelque chose à l’intérieur de vous avait pris le contrôle.

Comment l’hypnose permet-elle de prendre en charge efficacement la phobie ?

Sous hypnose, vous êtes dans un état modifié de conscience et cela permet par la modification de vos ondes cérébrales, de modifier vos représentations de l’objet ou de la situation de votre phobie.

La visualisation, ainsi que la modification de vos perceptions vous permettront de modifier votre relation à l’objet ou la situation phobique

Avec votre praticien en hypnose, vous allez apprendre que cette peur extrême, handicapante que vous avez n’est pas une fatalité.

Avec l’hypnose vous allez reprendre un vrai pouvoir sur vous-même.

Cet extrait vidéo nous montre comment cela se passe dans le cerveau:

Grâce à la relaxation et au travail effectué en parallèle sur les pensées et les émotions ressenties par la personne phobique, le thérapeute établit un protocole basé sur les ressources de la personne venue consulter. Dans la majorité des cas, quelques séances suffisent.

Plusieurs études montrent une efficacité de l’hypnose dans la gestion de l’anxiété, en particulier dans la gestion des phobies. Les premières données suggèrent que l’efficacité du traitement peut perdurer jusqu’à trois ans après la thérapie.

Ne laissez plus la phobie vous handicaper !!!